Représentation et défense de vos intérêts face à l'administration fiscale
Si vous avez reçu un avis d'imposition ou un avis de mise en recouvrement, le Cabinet vous assiste afin de contester le bien-fondé des impositions et, le cas échéant, des pénalités appliquées. Cette contestation conduit à déposer une réclamation contentieuse et, en cas de rejet de la réclamation, à saisir la juridiction compétente. A chaque étape de la procédure, le Cabinet vous assiste tant sur les aspects de technique fiscale que sur la stratégie à adopter.

À la réception d'un avis d'imposition ou d'un avis de mise en recouvrement, la contestation des sommes exigées ouvre le début de la phase contentieuse.
Avant toute saisine d'un tribunal, il est impératif d'adresser une réclamation contentieuse à l'administration fiscale. Le Cabinet vous assiste pour présenter les arguments de droits et de fait au soutien de votre position.
L'opportunité de solliciter une demande de sursis de paiement afin de suspendre l'exigibilité des sommes contestées est également examinée (Livre des procédures fiscales art. L 277).
Si la réclamation contentieuse fait l'objet d'une décision de rejet expresse ou implicite (i.e. absence de réponse de l'administration dans un délai de six mois), la poursuite de la contestation passe par la saisine de la juridiction compétente :
Notre cabinet vous accompagne pour optimiser votre situation et défendre vos intérêts. Parlons-en !