Conseil fiscal dédié aux associations et autres organismes sans but lucratif (OSBL) pour sécuriser leur statut, leurs activités et le régime des dons reçus.
Le Cabinet assiste les associations et les autres OSBL (fonds de dotation, fondations, etc.) sur les aspects fiscaux de leurs activités et des dons reçus.

Un OSBL n'est en principe pas soumis aux impôts commerciaux (IS, TVA, CVAE) lorsqu'il n'exerce pas d'activité lucrative. L'absence de caractère lucratif de son activité repose sur une analyse de critères précis (gestion désintéréessée, concurrence avec des entreprises, relations privilégiées, etc.).
En outre, l'absence d'impôts commerciaux peut être maintenue même si l'OSBL exerce en partie une activité lucrative et sous réserves du respect de certaines conditions.
Dans ce cadre, le Cabinet accompagne les OSBL dans l’analyse de leur situation et leur propose des solutions concrètes pour sécuriser leur statut fiscal :
Le Cabinet accompagne les OSBL dans la validation des régimes fiscaux applicables aux dons reçus. Ce faisant, il assure aux donateurs de bénéficier de réduction d'impôts dans le cadre de leurs projets philantropiques.
En effet, les dons perçus par les OSBL soulèvent des enjeux fiscaux tant pour les donateurs que l'OSBL :
Notre cabinet vous accompagne pour optimiser votre situation et défendre vos intérêts. Parlons-en !